Santos partirait après le Mondial

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe de Grèce, le Portugais Fernando Santos, quittera probablement son poste après le Mondial-2014 au Brésil, à l'expiration de son contrat, ont annoncé mercredi les médias.

La Fédération grecque pourrait annoncer son départ jeudi en conférence de  presse, ou le lendemain quand il donnera la liste des joueurs retenus pour  l'amical de la semaine prochaine contre la Corée du Sud. Santos, 59 ans, a exprimé son envie de reprendre la direction d'une équipe  de club, selon les médias. Il avait pris son poste en Grèce en 2010, succédant  à l'Allemand Otto Rehhagel, qui avait conduit la sélection à un titre inattendu  à l'Euro 2004.

 Il affiche avec la Grèce un palmarès de 24 victoires pour 13 nuls et  seulement 4 défaites. Il a conduit l'équipe nationale en quart de finale de  l'Euro 2012, et à la qualification pour le Brésil après un barrage contre la  Roumanie (3-1, 1-1). Ancien arrière gauche puis entraîneur à Benfica, il avait mené le FC Porto  à un titre national, deux Coupes et deux Supercoupes du Portugal, et l'AEK  Athènes à une Coupe de Grèce.

AFP