Sabri Lamouchi, Côte d'Ivoire
Le futur ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire Sabri Lamouchi | GABRIEL BOUYS / AFP

Sabri Lamouchi quitte la Côte d'Ivoire

Publié le , modifié le

Sélectionneur de la Côte d'Ivoire depuis mai 2012, le Français Sabri Lamouchi ne poursuivra pas son aventure à la tête des Eléphants suite à leur élimination au 1er tour du Mondial. Sans un but sur pénalty de Samaras dans le temps additionnel du dernier match du groupe C, l'ancien milieu de terrain serait rentré dans l'histoire comme le premier entraîneur à qualifier la nation africaine pour les 8e de finale de la Coupe du monde. L'histoire en a décidé autrement.

"Mon contrat se terminait à cette Coupe du monde et il n'y aura pas de  suite, vous comprenez bien pourquoi. C'est logique, alors qu'on n'a pas réussi  à la Coupe d'Afrique et pas réussi à la Coupe du monde", a dit Lamouchi en conférence de presse. "On s'investit pendant deux ans mais mon histoire avec la Côte d'Ivoire  s'arrête malheureusement ce soir. J'ai pris énormément de plaisir et c'était  une grande fierté de représenter cette grande nation", a-t-il ajouté. 

"Le scénario est cruel mais les Grecs n'ont pas volé leur victoire. A une  minute près on faisait l'exploit mais ce sont les petits détails du haut  niveau", a poursuivi le technicien français. "Ca me laisse beaucoup de déception et de frustration. Tout le groupe a  beaucoup travaillé et a fait d'énormes efforts. Je suis triste pour eux et pour  tous les Ivoiriens. Ma carrière continue et il y aura encore des défaites, mais  j'aurais aimé que ça se termine autrement", a conclu l'ancien milieu de terrain international.

Jerome Carrere