Ronaldo et Bebeto donnent une "crédibilité" au Mondial 2014

Publié le , modifié le

La présence des idoles du football brésilien Ronaldo et Bebeto dans l'organisation de la Coupe du monde de football de 2014 est "fondamentale" et donne "une grande crédibilité" à l'événement, a estimé mercredi le directeur exécutif du Comité d'organisation local (COL) Ricardo Trade, dans un entretien exclusif avec l'AFP.

"Bebeto et Ronaldo sont des stars de notre football, ils apportent leur  connaissance de champions mondiaux et savent comment fonctionne une Coupe de  l'intérieur. Cela fait la différence et nous donne une grande crédibilité. Ils  connaissent l'importance de chaque détail pour que l'événement soit un succès",  a dit Trade. Les deux anciens joueurs font partie du Conseil d'administration du COL  avec le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), José Maria  Marin. 

Ronaldo "Fenomeno", qui a fait partie du groupe qui a conquis la Coupe pour  la quatrième fois en 1994 et fut le grand protagoniste du cinquième titre en  2002, a pris ses fonctions en décembre dernier, alors que Bebeto, décisif lors  du Mondial aux Etats-Unis, a intégré le Comité en février. Les deux sont les porte-parole de l'organisation mais ont également un  pouvoir de décision. "Ils participent à des réunions périodiques tous les dix à  quinze jours et donnent toujours leurs avis", a indiqué le dirigeant. "Ils ont un énorme charisme auprès de la population et de la presse, ce qui  nous aide beaucoup à apporter le projet de la Coupe du monde dans toutes les  villes", a souligné Trade qui a indiqué que les ex-stars participaient  également à des campagnes pour promouvoir la sécurité sur les chantiers.