"Retour sur terre" pour les Bleus selon la presse française

Publié le , modifié le

La presse française de ce mercredi souligne le douloureux "retour sur terre" des joueurs de l'équipe de France de football après leur défaite 1-0 face à une Espagne "impitoyable" de réalisme. Les Bleus ont "la tête qui tourne" à la Une de L'Equipe à l'image du gardien Hugo Lloris impuissant sur le but de Pedro qui redonne à l'Espagne la première place qualificative pour le Mondial 2014.

"Cette Espagne est impitoyable", ajoute le quotidien sportif qui constate  que l'équipe de France "a pourtant tout donné. Mais ce n'était pas assez" face  aux champions du monde et doubles champions d'Europe. "Retour sur terre pour les Bleus", titrent à l'unisson Le  Parisien/Aujourd'hui en France le site francefootball.fr. Pour le quotidien  populaire, "les Bleus ont perdu la main" même s'ils sont "tombés avec les  honneurs".

Benzema critiqué

"Les Bleus retombent sur terre" renchérit Le Figaro qui juge que l'équipe  de Didier Deschamps a été "rattrapée par le principe de réalité".Le quotidien gratuit Métro parle d'un "rendez-vous manqué des Bleus".  "L'Espagne fait barrage aux Bleus" estime son concurrent 20 Minutes. La presse en général est très critique à l'égard de l'attaquant Karim  Benzema : "encore un match à oublier" tonne Le Parisien, "Benzema impuissance  1.000" cingle L'Equipe, "Karim Benzema, rien ne va plus" tranche Le Figaro.

AFP