Sepp Blatter
Sepp Blatter, le président de la Fifa | GERARD JULIEN / AFP

Pour Blatter, São Paulo sera prêt

Publié le , modifié le

Joseph Blatter, président de la Fédération internationale de football (Fifa), a confirmé jeudi que le stade de São Paulo, qui a rencontré beaucoup de problèmes, serait bien prêt le 12 juin pour le match d'ouverture du Mondial-2014 au Brésil.

"Le problème du stade de São Paulo est réglé, on pourra y jouer le match  d'ouverture, Brésil-Croatie", a indiqué le président de la Fifa lors d'un  discours fait au Congrès de l'UEFA (Union européenne de football) à Astana. Le stade de São Paulo avait été touché par un accident de grue qui avait coûté la vie à deux ouvriers en novembre. Ce qui avait provoqué des contre-temps, retardant la livraison de l'enceinte au 15 avril cette année.

Des retards de financement étaient venus s'ajouter. Mais, récemment, la Banque nationale de développement (BNDES) a octroyé à ce stade une rallonge de 260 millions de reais (80,8 M EUR). "Durant la Coupe des Confédérations (été 2013 au Brésil), le football avait  été victime de troubles sociaux, nous espérons que ce ne sera plus le cas à la  Coupe du monde (12 juin-13 juillet)", a conclu M. Blatter sur le sujet du  Mondial brésilien.

AFP