Portugal : Ronaldo et Pepe reprennent l'entraînement

Publié le , modifié le

L'attaquant vedette Cristiano Ronaldo et le défenseur Pepe, qui avaient rejoint l'équipe du Portugal avec des problèmes physiques, ont repris l'entraînement mercredi avant le premier match de qualification au Mondial-2014 de la Selecçao, vendredi à Luxembourg.

Au cours du premier quart d'heure de la séance ouvert à la presse, le capitaine portugais est toutefois resté à l'écart de ses coéquipiers, faisant quelques exercices physiques sans ballon au camp de préparation du Portugal à Obidos, dans le centre du pays, a constaté un photographe de l'AFP. Les deux joueurs du Real Madrid avaient été dispensés d'entraînement lundi et mardi, en raison d'un coup à la cuisse gauche pour Ronaldo et d'une entorse à la cheville gauche pour Pepe.

Pour son début de campagne de qualification à la Coupe du Monde de 2014, le Portugal se déplacera à Luxembourg avant de recevoir l'Azerbaïdjan mardi prochain à Braga (nord). Cristiano Ronaldo a créé la polémique et ouvert la voie à une série de spéculations de la presse sportive espagnole en affirmant dimanche qu'il se sentait "triste" au Real Madrid, évoquant seulement des raisons d'ordre "professionnel".

Mardi, la star portugaise a assuré sur sa page officielle Facebook que sa "tristesse" n'était pas liée à des questions d'argent et que sa "motivation, son dévouement, son investissement et son envie de gagner toutes les compétitions" n'en seraient pas affectés.

Victor Patenôtre