Gareth Bale, le joueur du Pays de Galles durant l'Euro 2016
Gareth Bale, la star du Pays de Galles, est à la hauteur depuis le début de l'Euro | AFP - VITALIY BELOUSOV

Pays de Galles: Bale forfait pour les deux derniers matches

Publié le , modifié le

L'attaquant vedette du pays de Galles Gareth Bale, touché à un mollet, sera absent pour les deux derniers matches cruciaux de qualification pour le Mondial 2018 contre la Géorgie et l'Eire, a annoncé mardi la Fédération galloise (FAW).

"Bale, qui a manqué le dernier match du Real Madrid contre l'Espanyol dimanche, est arrivé avec le reste du groupe gallois dimanche (...) à Cardiff. Mais, suite à une discussion avec le Real Madrid, Bale a passé un scanner qui a confirmé qu'il ne sera pas en mesure de jouer", écrit la FAW dans un communiqué. Le Gallois âgé de 28 ans souffre d'une contracture à un mollet, avait révélé son entraîneur au Real Zinédine Zidane samedi.

Le sélectionneur Chris Coleman a convoqué l'attaquant de Barnsely (D2) Tom Bradshaw pour remplacer Bale. Le pays de Galles doit affronter la Géorgie le 6 octobre et l'Eire le 9 octobre. Les Gallois occupent la deuxième place de la poule D (14 pts), pouvant donner accès aux barrages, à quatre longueurs derrière la Serbie (1re avec 18 pts) mais avec un seul point d'avance sur les Irlandais (3e avec 13 pts).

AFP