Angleterre Walcott Theo Japon 05 2010
L'attaquant anglais Theo Walcott | AFP

Pas de Coupe du monde pour Walcott

Publié le , modifié le

Le jeune milieu de terrain d'Arsenal, Theo Walcott, fait partie des 7 joueurs qui n'ont pas été conservés par Fabio Capello pour disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud. Aaron Lennon et Shaun Wright-Phillips lui ont été préférés dans une sélection où prend place le vétéran Carragher, de même que Joe Cole, Michael Carrick et Stephen Warnock. Pas de surprise en attaque avec Rooney entouré de Crouch, defoe et Heskey.

Il avait été la surprise de l'équipe d'Angleterre en 2006, étant intégré à l'âge de 17 ans pour disputer la Coupe du monde. Cette fois, il fait également partie des surprises, mais dans le mauvais sens cette fois, puisque le Gunner a été laissé de côté par Fabio Capello lors de la désignation des 23 élus pour l'Afrique du Sud. Il est vrai qu'il n'a pas été épargné par les blessures, mais au moins il avait effectué des matches en professionnel, ce qui n'était pas le cas voici quatre ans. Mais il avait disputé les deux derniers matches amicaux de la sélection en tant que titulaire. Le sélectionneur a préféré conservé le joueur de Tottenham, Aaron Lennon, et celui de Manchester City, Shaun Wright-Phillips. Parmi les autres recalés de l'ultime liste, le latéral Leighton Baines, l'ailier Adam Johnson, l'attaquant Darren Bent, les milieux Scott Parker et Tom Huddlestone ainsi que le défenseur Michael Dawson.

A l'opposé, demeurent dans le groupe de 23, alors que leur présence était en balance, l'arrière gauche Stephen Warnock et le défenseur central de Tottenham Ledley King, de même que les milieux de terrain Joe Cole et Michael Carrick. Longtemps incertain en raison d'une blessure, Gareth Barry a été conservé. Sorti de sa retraite internationale pour la compétition planétaire, le défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, sera bien évidemment du voyage en Afrique du Sud. Les Anglais n'auront pas le droit à l'erreur dès leur entrée en matière contre les Etats-Unis, avant de croiser l'Algérie et la Slovénie.

Les 23 Anglais

Gardiens: Joe Hart (Birmingham), David James (Portsmouth), Robert Green (West Ham)

Défenseurs: Jamie Carragher (Liverpool), Ashley Cole (Chelsea), Rio Ferdinand (Manchester United), Glen Johnson (Liverpool), Ledley King (Tottenham), John Terry (Chelsea), Matthew Upson (West Ham), Stephen Warnock (Blackburn)

Milieux: Gareth Barry (Manchester City), Michael Carrick (Manchester United), Joe Cole (Chelsea), Steven Gerrard (Liverpool), Frank Lampard (Chelsea), Aaron Lennon (Tottenham), James Milner (Aston Villa), Shaun Wright-Phillips (Manchester City)

Attaquants: Peter Crouch (Tottenham), Jermain Defoe (Tottenham), Emile Heskey (Aston Villa), Wayne Rooney (Manchester United)