portrait Carlos Alberto Parreira sélectionneur Afrique du Sud 06 2010
Carlos Alberto Parreira | AFP - Alexander Joe

Parreira: "Ce nul nous convient"

Publié le , modifié le

Carlos Alberto Parreira, le sélectionneur brésilien de l'Afrique du Sud, s'est satisfait du match nul contre le Mexique (1-1) en match d'ouverture du Mondial-2010, malgré l'égalisation concédée dans le dernier quart d'heure, vendredi à Johannesburg.

Êtes-vous déçu par le match nul ?
"Non, le match était équilibré, ils ont eu plus de possession de balle, mais ils n'ont que rarement réussi à pénétrer, nous savions comment les contrôler et nous y sommes plutôt bien arrivés. Je ne suis pas frustré. Ce n'est pas le résultat que nous voulions, le bon résultat c'est de gagner, mais ce nul nous convient, nous restons en course dans ce groupe très difficile, n'oubliez pas qu'il y a aussi la France et l'Uruguay !"

Vous avez raté votre première mi-temps...
"Il y a toujours beaucoup de pression sur le premier match, et pour les deux équipes. Considérant que nous avons beaucoup de joueurs locaux, pas habitués à un tel environnement, les 15 premières minutes nous étions trop crispés, puis nous avons commencé à mettre le ballon à terre. En seconde période nous avons géré la pression et équilibré la partie, nous aurions pu gagner, mais le nul est assez juste."

Le Mexique vous a surpris ?
"On connaissait bien cette équipe, c'est la plus audacieuse de la Coupe du monde, elle joue avec trois attaquants et deux véritables joueurs de couloir ! Elle est pleine de qualités, aussi je félicite mon équipe. Maintenant, il faut préparer le match contre l'Uruguay. Mais je crois qu'on peut passer avec 4 points dans ce groupe. On ne peut pas décevoir tout ce peuple qui est derrière nous !"

AFP