Oscar Chelsea Sunderland
Oscar n'a pu que constater les dégâts contre Sunderland. | GLYN KIRK / AFP

Oscar (Chelsea) inquiet pour le Mondial

Publié le , modifié le

Le meneur de Chelsea et de l'équipe du Brésil Oscar est inquiet à l'approche du Mondial-2014, a-t-il expliqué ce jeudi à Globo Sport, après la demi-finale retour de la Ligue des champions qu'il a manquée en raison d'une blessure aux adducteurs. "On me soigne pour que je puisse jouer le dernier match de la saison avec Chelsea (le 11 mai, ndlr), mais je dois faire attention en vue du Mondial. Il nous reste des matches important en club mais c'est important aussi de se reposer parce que la Coupe du monde arrive", a déclaré l'Auriverde de 22 ans qui a manqué les trois derniers matches des Blues.

"Je me suis échauffé mercredi mais Mourinho savait que je pouvais à peine  jouer et je ne l'ai pas fait finalement car je ressentais une douleur due à une  blessure aux adducteurs. En jouant, la blessure pourrait devenir plus grave et  il le sait", a-t-il poursuivi. 

Le Brésilien compte 29 sélections avec la Seleçcao et a inscrit neuf buts. La Coupe du monde aura lieu au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014.

AFP