Australie Oman
Tim Cahill s'élève pour arracher le point du nul | SAEED KHAN / AFP

Oman se contente du nul, la Corée du Sud à l'arraché

Publié le , modifié le

La sélection d'Oman n'est pas passée loin de l'exploit face à l'Australie (2-2) lors des éliminatoires de la Zone Asie pour la Coupe du Monde 2014. Dans le groupe A, la Corée du Sud a battu le Qatar dans le temps aditionnel (2-1). En s'inclinant en Jordanie (2-1), le Japon a raté l'occasion d'être la première équipe qualifiée pour le Mondial-2014. Les hommes de Zaccheroni doivent marquer un point lors de leurs deux derniers matches pour valider leur billet.

Après 45 minutes de jeu, la formation dirigée par Paul le Guen était en passe de battre l'Australie et de se positionner idéalement pour la deuxième place - qualificative - du groupe B. Mais les coéquipiers de Tim Cahill ont remonté un déficit de deux buts en deuxième mi-temps pour arracher un point précieux face au sultanat et rester en course pour le Mondial 2014. Après le match nul 2-2 entre l'Australie et Oman quelques heures plus tôt,  les Japonais n'avaient besoin que d'un point face à la Jordanie, qu'ils avaient  battue 6-0 au match aller, pour valider leur billet pour le Brésil. Mais ils se sont inclinés 2-1, ratant même un penalty à la 71e minute, qui  aurait pu leur permettre de revenir à 2-2. Les joueurs d'Alberto Zaccheroni restent néanmoins très bien placés pour la  qualification et ils n'ont toujours besoin que d'un point lors de leurs deux  derniers matches (à domicile contre l'Australie ou en déplacement en Irak) pour  voir le Brésil. La Jordanie de son côté a pris la deuxième place du groupe, un point devant  l'Australie (qui compte un match de moins) et Oman.

Un peu plus tard, la Corée du Sud a conservé la tête du groupe A en battant de justesse le Qatar grâce à Son Heung-min, buteur à la 94e minute.