Tirage au sort euro
Le tirage au sort de l'Euro 2016 | ALAIN GROSCLAUDE / AFP

Mondial : les barrages de la zone Euro décidés le 17 octobre

Publié le , modifié le

Le tirage au sort des matches de barrage de la zone Europe pour les qualifications au Mondial-2018 aura lieu le 17 octobre (12 h) à Zurich.

Le tirage au sort des matches de barrage de la zone Europe pour les qualifications au Mondial-2018 aura lieu le 17 octobre (12 h) à Zurich. Les huit équipes seront réparties dans deux chapeaux en fonction de leur classement Fifa au 16 octobre, a annoncé l'instance mercredi. Alors que le vainqueur de chacun des neuf groupes sera directement qualifié pour le Mondial-2018 en Russie à l'issue des dernières rencontres disputées le 10 octobre, les huit meilleurs deuxièmes disputeront un barrage en matches aller-retour entre le 9 et le 14 novembre. 

Un nouveau tirage au sort permettra dans la foulée de déterminer laquelle des deux nations de chacun des quatre duels reçoit en premier. Les barrages se disputeront en matchs aller-retour avec une prolongation en cas d'égalité sur l'ensemble des deux rencontres suivie de tirs au but. A deux journées de la fin de la phase éliminatoire, seule la Belgique (groupe H) a validé son billet pour le Mondial-2018 sur l'ensemble de la zone Europe, la Russie étant qualifiée d'office en tant que pays organisateur.

AFP