Mondial féminin - Les Etats-Unis en patronnes, la Suède aux forceps

Publié le , modifié le

Les États-Unis ont pris mardi les commandes du groupe C en battant la Corée du Nord 2-0. La Suède a eu plus de mal face à la Colombie (1-0). Cette dernière est touchée par une affaire de dopage.

Doubles championnes du monde (en 1991 et 1999), les Américaines ont assez  nettement dominé les vice-championnes d'Asie à Dresde, même si elles ont dû  attendre la deuxième période pour concrétiser leur domination.Deux buts signés Lauren Cheney (54) et Rachel Buehler (76) ont fait la  différence en deuxième période et les N.1 du classement Fifa sont désormais  également en tête du groupe C.

Auparavant, à Leverkusen, la Suède s'était en effet contentée d'un seul  but, signé Jessica Landstrom, pour battre des Colombiennes peut-être perturbées  par l'affaire de dopage qui touche leur sélection. La Fifa a en effet annoncé dans l'après-midi la suspension provisoire de  Yineth Varon, la troisième gardienne du groupe, "au vu du résultat anormal de  l'analyse de son échantillon A, suite au contrôle antidopage effectué hors  compétition le 25 juin 2011 à Leverkusen".