Kylian MBappé
Kylian Mbappé | FRANCK FIFE / AFP

Mondial 2018 - Mbappé : "Je rêvais de participer à cette Coupe du monde"

Publié le , modifié le

Kylian Mbappé a vécu deux beaux moments jeudi soir : l'inauguration de sa statue au musée Grévin et sa convocation dans la liste des 23 pour le Mondial en Russie, tout ça à 19 ans. Le natif de Bondy ne cesse de gravir les échelons à grande vitesse. Cette nomination, déjà acquise de longue date, vient confirmer une année fantastique, marquée par une intégration fulgurante au Paris Saint-Germain et un deuxième titre de champion de France acquis après celui avec Monaco l'année dernière.

Ca fait quoi une première Coupe du monde ?
KM: "Je rêvais de participer à cette Coupe du monde. Après, comme tous les enfants qui vont regarder ce Mondial et qui ont regardé les précédents, vous vous projetez en vous disant: 'Oh si j'étais ce joueur-là sur le terrain'. Mais maintenant, c'est une réalité et je vais travailler pendant la préparation pour être le plus performant possible pour aider l'équipe."

Quel est votre objectif pour la Russie ?
KM :
 "Mon objectif pour la Coupe du monde est d'aller le plus loin possible parce que dans un Mondial les objectifs sont forcément collectifs. Ce sont les équipes qui gagnent des trophées, ce n'est pas Kylian qui va gagner un trophée". 

En revanche, vos partenaires au PSG, Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa ne sont pas dans les 23 : vous êtes déçus pour eux ?
KM : 
"Bien sûr que je suis déçu, ce sont des intimes. Mais c'est le football. 'Adri' (Rabiot) est un joueur talentueux, Layvin aussi et je suis sûr qu'ils vont se remettre. C'est une étape difficile, bien sûr. Mais je pense qu'ils vont s'en remettre et vont rebondir dès l'année prochaine".

Vous êtes d'accord avec ces choix de Didier Deschamps ?
KM :"Que je sois d'accord ou non, ça ne change rien parce que c'est pas moi qui décide. Moi, je mets juste un maillot, un short, des chaussettes et je joue au foot". 

Propos recueillis dans un point presse au musée Grévin

AFP