Espagne-Israël
Les Espagnols ont dominé Israël | AFP - Miguel Riopa

Mondial-2018: L'Espagne et l'Italie assurent

Publié le , modifié le

L'Espagne et l'Italie ont poursuivi leur sans-faute vendredi lors de la 5e journée des éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du monde 2018. Après sa large victoire devant Israël (4-1), l'Espagne reste leader du groupe G, devant l'Italie qui est venue à bout de l'Albanie (2-0) dans un match mouvementé.

La rencontre de l'Italie a en effet été suspendue une dizaine de minutes peu avant l'heure de jeu, le terrain étant impraticable à cause des nombreux fumigènes allumés par les supporters albanais. Certains joueurs sont rentrés au vestiaire, d'autres sont restés sur le pelouse. Plusieurs joueurs albanais, dont le capitaine Ansi Agolli, ont été se placer au pied de la tribune occupée par leurs supporters pour leur demander d'arrêter d'allumer fumigènes et pétards. L'Italie avait déjà fait l'essentiel grâce à un penalty inscrit par le Romain Daniele De Rossi à la 12e minute. Immobile a doublé la mise à vingt minutes du terme.

En Espagne, la Roja n'a pas été inquiétée par des Isréaliens qui ont eu du mal à soutenir le rythme. David Silva et Vitolo ont assuré le succès en première période, Diego Costa et Isco portant l'estocade.      

Dans le groupe D, la Serbie s'est installée en tête du classement, après sa victoire en Georgie (3-1), en passant devant l'Irlande tenue en échec par le Pays de Galls (0-0). Enfin dans le Groupe I, la Croatie, victorieuse de l'Ukraine (2-1) conforte sa première place devant désormais l'Islande qui s'est imposée au Kosovo (2-1). 

Groupe D
Georgie-Serbie 1-3
Autriche - Moldavie 2-0
Eire-Galles 0-0

Groupe G
Liechtenstein - Macédoine 0-3
Italie - Albanie 2-0
Espagne - Israël 4-1

Groupe I
Turquie-Finlande 2-0
Croatie-Ukraine 1-0
Kosovo-Islande 1-23
 

francetv sport @francetvsport