Morata Espagne Corée
Alvaro Morata (Espagne) | WILDBILD / AFP

Mondial 2018 : Les 23 de l'Espagne sans Morata et Sergi Roberto mais avec Aspas

Publié le , modifié le

Julien Lopetegui, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne de football, a dévoilé lundi la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Si cette liste est composée de leaders tels que Ramos, Piqué, Iniesta ou Busquets, elle comporte en revanche deux grosses absences : celles du défenseur de Barcelone Sergi Roberto et de l'attaquant de Chelsea Alvaro Morata.

"Certains joueurs méritent d'être ici, mais ils ne le seront pas comme Morata, Vitolo, Bartra, Illarramendi", a expliqué le technicien Espagnol en conférence de presse. "Je suis conscient de ce que représente le fait de ne pas être sélectionné pour la Coupe du monde, mais on ne peut pas que prendre des attaquants", a-t-il ajouté.

Julien Lopetegui : "Morata a eu une fin de saison compliquée"

"Morata a eu une fin de saison compliquée et nous avons opté pour d'autres solutions. On a pris des joueurs avec une meilleure condition physique". En effet, la non-sélection de Morata profite notamment à Iago Aspas, 30 ans, 19 buts en championnat et auteur d'une belle saison avec le Celta Vigo. A côté de lui, les autres attaquants appelés sont   Isco, Asencio, Lucas Vasquez, Rodrigo Moreno et Diego Costa. Titulaire indiscutable avec Barcelone, Sergi Roberto a également été laissé de côté au profit d'Alvaro Ordiozola, le défenseur de la Real Sociedad. 

La liste des 23

Alexis Ibohn @AlexisIbohn