Florian Thauvin equipe de France

Coupe du monde 2018 : Le beau geste de Florian Thauvin

Publié le , modifié le

L'histoire a fait le tour du web ces derniers jours. Enzo est un enfant handicapé qui a besoin d'une poussette pour se déplacer. Celle-ci a été volée la semaine dernière, et la famille a partagé cette histoire sur les réseaux sociaux. Touché par cette nouvelle, l'attaquant des Bleus Florian Thauvin a décidé de répondre à l'appel, et d'en offrir une nouvelle au jeune garçon de 9 ans.

Enzo, neuf ans, est atteint du syndrome de Sanfilippo, une maladie génétique l'empêche notamment de marcher. C'est en poussette que ce jeune enfant, dont la famille réside à Rouen, se déplace au quotidien. Mais cet outil indispensable à son développement a été volé la semaine dernière. Pour retrouver cette poussette, qui coûte 1600 euros, la mère d'Enzo a publié sur les réseaux sociaux un appel à l'aide. Celui-ci a été relayé plus de 11 000 fois.

Cette vidéo est arrivée jusqu'en Russie. Par un coup de téléphone,  l'Union nationale des footballeurs professionnel assure à la famille que Florian Thauvin souhaite payer une nouvelle poussette pour Enzo. Un geste de grande classe de la part de l'attaquant des Bleus, à la veille de l'entrée en lice de la France dans la compétition. 

Coupe du Monde de Football