Mondial-2018 - La France devrait affronter l'Italie à Nice en amical le 1er juin

Mondial-2018 - La France devrait affronter l'Italie à Nice en amical le 1er juin

Publié le , modifié le

L'équipe de France de football devrait affronter le 1er juin l'Italie en match amical à Nice, à quelques jours du début de la Coupe du monde en Russie, a-t-on appris mardi auprès de la mairie de la ville, qui confirmait une information de Nice-Matin.

"Le président de la Fédération (française de football Noël Le Graët) a eu Christian Estrosi pour lui annoncer le match ce matin", a-t-on simplement indiqué à la mairie, soulignant que la FFF devait communiquer sur cette rencontre. Jointe mardi soir par l'AFP, la fédération française n'a pas confirmé. Même son de cloche du côté de la fédération italienne, interrogée par l'AFP: "Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel à propos des prochains matches de la Nazionale. On en reparle dans les prochains jours".

Les Bleus affronteront lors de la phase de groupes du Mondial russe le Pérou, le Danemark et l'Australie. La Nazionale, en revanche, sera absente de la grande fête mondiale du foot pour la première fois depuis 1958, après avoir été éliminée en barrages par la Suède. La Coupe du monde se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet.

AFP