mondial 2014 Groupe A
Le Groupe A du Mondial 2014 | AFP

MONDIAL 2014: LE GROUPE A

Publié le , modifié le

Le Groupe A est celui de l'un des favoris de ce Mondial, à savoir le Brésil. La Seleçao devra toutefois passer cette phase de groupes et donc prendre le dessus sur des équipes qui peuvent créer la surprise. La Croatie, le Mexique et le Cameroun comptent bien tirer leur épingle du jeu.

Les matches du groupe A (heures françaises):
- Jeudi 12 juin, 22h00 (Sao Paulo): Brésil – Croatie
- Vendredi 13 juin, 18h00 (Natal): Mexique - Cameroun
- Mardi 17 juin, 21h00 (Fortaleza): Brésil - Mexique
- Jeudi 19 juin, 00h00 (Manaus): Croatie – Cameroun
- Lundi 23 juin, 22h00 (Brasilia): Brésil – Cameroun
- Lundi 23 juin, 22h00 (Recife), Croatie - Mexique

Les forces en présence: Le Brésil ne peut pas se rater
Difficile d'imaginer à quel point la Seleção sera sous pression lors de cette Coupe du monde. Déjà attendu à chaque Mondial, le Brésil ne peut se rater sur ses terres. Si les joueurs de Scolari devraient sortir sans encombre face à des équipes qui lui ont souvent réussies, la deuxième place est bien plus ouverte. La Croatie peut tirer son épingle du jeu face à une formation mexicaine qui a peiné pour se qualifier et une équipe du Cameroun qui ne pourra compter que sur Eto'o pour créer la surprise.  

Neymar avec la Seleçao
Neymar avec la Seleçao

Le joueur à suivre: Neymar attendu comme un héros
Déjà vénéré par tout un peuple, Neymar da Silva Santo Junior se sait attendu au tournant. L'ancienne vedette de Santos Son talent ne fait aucun doute, mais l'attaquant du Barça n'a encore jamais participé à une Coupe du monde. La question est de savoir si le joueur de 22 ans sera capable de gérer un tel événement.

Le match à ne pas rater: Brésil – Croatie (jeudi 12 juin à 22h00)
Parce qu'il est le match d'ouverture, et aussi parce qu'il oppose probablement les deux favoris du groupe A, ce Brésil – Croatie doit impérativement être coché sur votre agenda. Le jeudi 12 juin à 18h00, la planète football n'aura d'yeux que pour ce premier match.

Vidéo : l'équipe du Brésil à l'entraînement

Romain Bonte