Pas de vainqueur entre l'Espagne et la Suisse
Pas de vainqueur entre l'Espagne et la Suisse | JOSE JORDAN / AFP

Matches amicaux : l’Espagne accrochée par la Suisse

Publié le , modifié le

Pour son premier match de préparation au Mondial 2018, l’Espagne n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à la Suisse (1-1) à Villarreal.

A défaut de gagner, l’Espagne version Lopetegui continue de ne pas perdre. Pour son 19e match à la tête de la sélection espagnole (13 victoire pour 6 nuls), Julen Lopetegui pourra regretter le manque de réalisme des siens et la bourde - assez inhabituelle pour être soulignée - de son gardien David De Gea, coupable d’une erreur grossière sur le but égalisateur suisse de Ricardo Rodriguez.

Car malgré une équipe largement remaniée (aucun joueur du Real Madrid titulaire au coup d’envoi), l’Espagne a globalement maîtrisé les débats. Une domination concrétisée à la demi-heure de jeu par Álvaro Odriozola, le défenseur de la Real Sociedad reprenant de volée un centre parfait de David Silva pour inscrire son premier but sous le maillot de la Roja (1-0, 29e).

Séduisante mais manquant de réalisme à l’image de Davis Silva (21e) ou de son capitaine Andrés Iniesta (41e, 44e, 50e), l’Espagne a fini par se faire rejoindre. A l’heure de jeu, Ricardo Rodriguez profitait d’une frappe enroulée de Liechsteiner mal repoussée par David De Gea pour égaliser (1-1, 63e). Les hommes de Lopetegui pousseront pour arracher la victoire mais ni les entrées des flèches madrilènes Marco Asensio et Lucas Vazquez, ni le poteau trouvé par Nacho (90e) ne suffiront à faire craquer le coffre suisse.

Prochain rendez-vous pour la Suisse le 8 juin prochain face au Japon, alors que l’Espagne affrontera la Tunisie le 9 juin.

France tv sport @francetvsport