Mario Gomez
Le joueur allemand Mario Gomez | AFP - ANDREAS GEBERT

Mario Gomez vise toujours le Mondial

Publié le , modifié le

L'attaquant allemand Mario Gomez, qui récupère d'un genou douloureux, est persuadé qu'il sera en forme pour participer au Mondial-2014 au Brésil, en dépit d'une saison marquée par les blessures avec son club italien de la Fiorentina.

"Je suis convaincu que j'aurai retrouvé la pleine forme d'ici juin, juillet, a déclaré Gomez mercredi, dans une interview à la chaine Sky, précisant qu'il abordera "dans les prochains jours le travail d'endurance". "J'ai encore suffisamment de temps pour revenir en top forme, a insisté l'ex-artilleur du Bayern Munich, qui espère rejouer avant la fin de saison pour participer à la finale de la Coupe d'Italie le 3 mai contre Naples. La dernière apparition de "Super Mario", 28 ans, avec l'équipe nationale remonte au match nul (3-3) contre le Paraguay en août dernier.

Victime d'une lésion ligamentaire au genou droit mi-septembre, Gomez a retrouvé ses coéquipiers de la Fiorentina cinq mois plus tard avant d'être à  nouveau écarté mi-mars en raison d'un genou récalcitrant. Pour sa première saison en série A, il compte 4 buts et 2 passes décisives  toutes compétitions confondues en 15 matches en club.

AFP