Florent Malouda Franck Ribéry Patrice Evra entraînement Sousse 28/05/2010
Florent Maloudan'est pas en froid avec Raymond Domenech. | AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Malouda: "On ne s'est pas engueulé avec le coach"

Publié le , modifié le

L'ailier des Blues, Florent Malouda, titulaire pendant les matchs de préparation à La Coupe du Monde mais remplaçant lors du premier match des Bleus face à l'Uruguay le 11 juin dernier, a tenu à calmer les ardeurs et a assuré qu'il n'avait aucun problème avec Raymond Domenech.

Si le sélectionneur de l'Equipe de France a bien repris l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais après deux fautes réalisées à l'entraînement, Malouda a avoué n'avoir aucun différend avec l'ancien entraîneur des Bleuets. "Honnêtement, on ne s'est pas engueulé avec le coach. "La veille (de l'Uruguay) j'ai fait deux fautes à l'entraînement, il a élevé la voix, il m'a trouvé agressif, mais il n'y a pas eu d'engueulade, on est passé à autre chose, j'essaye d'être prêt pour le prochain match", lançait l'ancien coéquipier de Didier Drogba à l'En Avant Guingamp.

Par ailleurs, le joueur de Chelsea a nié avoir été rugueux à l'entraînement en raison de sa non titularisation face à la 'Celeste' puisque Raymond Domenech l'a prévenu de son absence du onze de départ le jour du match. "Non, durant cet entraînement, j'ai tiré les coups de pied arrêtés dans la peau d'un titulaire. J'ai appris le jour du match que je ne serais pas titulaire", a-t-il expliqué.

Florent Malouda a également avoué que le fait de jouer au poste de milieu relayeur n'était pas un problème pour lui et qu'il se plierait aux exigences du sélectionneur: "J'ai toujours accepté de jouer à différents postes. Je n'ai jamais rien refusé, vous pouvez demander au coach."

Le Guyanais a indiqué ne pas savoir s'il ferait partie du onze titulaire jeudi face au Mexique. "Honnêtement, il n'y pas eu de discussion, de mise en place, c'est surtout beaucoup de récupération en ce moment. Il n'y a rien de défini, le coach n'a pas fait de choix encore", a conclu le joueur.

Florent Malouda a également affirmé qu'il était "faux" de parler de "problème d'isolement" au sein de l'équipe de France de Yoann Gourcuff, ignoré sur le terrain vendredi dernier contre l'Uruguay (0-0) par Nicolas Anelka ou Franck Ribéry. Yoann Gourcuff "se sent bien, le capitaine (Patrice Evra) lui parle, il ne faut pas voir un problème d'isolement, c'est faux", a commenté Malouda. Pourtant, vendredi, dans L'Equipe, Evra déclarait à propos du jeune Breton, qui serait rejeté par certains cadres: "Yo, je ne l'entends pas. Pour parler avec Gourcuff, il faut parler à Toulalan. C'est avec lui que je le vois rigoler". 

José CEPEDA avec AFP