Diego Forlan Uruguay entrainement 31/05/2010
Diego Forlan, le fer de lance de la 'Celeste'. | AFP PHOTO/MIGUEL ROJO

L'Uruguay sans Cristian Rodriguez

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de la dernière équipe à s'être qualifiée pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud (barrages face au Costa Rica, 1-1, 1-0) qui débutera le 11 juin prochain, a dévoilé sa liste des 23 Uruguayens. Oscar Washington Tabarez n'a pas réalisé de grosses surprises si ce n'est la non-sélection de l'ex-parisien Cristian Rodriguez.

Cristian Rodriguez voit rouge!


La sélection double championne du monde (1930, 1950) et adversaire de la France (Groupe A), tient sa liste pour l'Afrique du Sud. L'Uruguay disputera sa onzième phase finale de Coupe du Monde. Les 'tauliers' de la "Celeste" seront bien de la partie. En effet, le sélectionneur uruguayen a tenu à faire confiance au groupe qui s'est qualifié pour le rendez-vous mondialiste.


Ainsi, la défense centrale compte des joueurs de talents tels que le capitaine Diego Lugano, élu meilleur défenseur d'Amérique du Sud en 2005, le talentueux arrière droit de Benfica Maxi Pereira, le solide Alvaro Pereira de Porto et le joueur de 'la Vielle Dame' Martin Caceres.


A noter la présence du rugueux milieu de l'ASM, Diego Perez. Enfin, le point fort de cette sélection uruguayenne demeure sans conteste sa ligne offensive. En effet, l'association Diego Forlan (18 buts) et Luis Suarez (35 buts) promet un festival offensif pour la 'Celeste'. Mais, l'ex-parisien Cristian Rodriguez, aujourd'hui au FC Porto, est le grand perdant de cette liste. Le vivace ailier gauche a écopé d'un carton rouge face à l'Argentine durant les qualifications pour la Coupe du Monde, et a été sanctionné de quatre matchs de suspension. Il raterait ainsi les deux premiers matchs du Mondial. Le sélectionneur Oscar Tabarez a estimé que cette absence serait bien trop préjudiciable pour son équipe et a préféré ne pas sélectionner le joueur évoluant en Superliga.


Les 23 Uruguayens : 


Gardiens :
Fernando Muslera (Lazio Rome), Juan Castillo (Deportivo Cali), Martin Silva (Defensor)

Défenseurs :
Diego Lugano (cap, Fenerbahce), Diego Godin (Villarreal), Andres Scotti (Colo Colo), Jorge Fucile (Porto), Martin Caceres (Juventus), Mauricio Victorino (Universidad de Chile)

Milieux de terrain :
Walter Gargano (Naples), Egidio Arevalo Rios (Penarol), Sebastian Eguren (AIK Stockholm), Diego Perez (Monaco), Maximiliano Pereira (Benfica), Alvaro Pereira (Porto), Ignacio Gonzalez (Valence), Nicolas Lodeiro (Ajax Amsterdam), Alvaro Fernandez (Universidad de Chile)

Attaquants :
Luis Suarez (Ajax Amsterdam), Diego Forlan (Atletico Madrid), Sebastian Abreu (Botafogo), Edinson Cavani (Palerme), Sebastian Fernandez (Banfield) 

José CEPEDA