Diego Forlan Uruguay entrainement 31/05/2010
Diego Forlan Uruguay entrainement 31/05/2010 | AFP PHOTO/MIGUEL ROJO

L'Uruguay avec deux surprises face aux Bleus

Publié le , modifié le

A deux jours de l'entrée de son équipe dans la Coupe du monde, contre la France, le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez a dévoilé la composition de son équipe. Dans sa défense à trois, il a placé Mauricio Victorino pour épauler le capitaine Lugano et Godin. En milieu de terrain, autour des deux Pereira et de Perez, c'est Arevalo Rios qui a été titularisé. L'attaque sera bien évidemment menée par le duo Forlan-Suarez.

Le seul match de préparation a servi à Oscar Tabarez. Au lieu de reconduire en défense Andres Scotti (Colo Colo) et au milieu de terrain le joueur de Naples Walter Gargano, le sélectionneur a placé Mauricio Victorino (Universidad de Chile) et Arevalo Rios (Penarol). A priori, la Celeste devrait évoluer en 3-4-1-2, mais l'un des deux joueurs de couloir, Maximiliano Pereira à droite ou Alvaro Pereira à gauche, peut également reculer pour former un 4-3-1-2, en fonction du système de jeu français.
"Le système que nous avons choisi peut s'adapter aux différentes choses que pourra nous proposer la France", a expliqué Tabarez.

En revanche, il n'y a pas eu de surprise devant. Diego Forlan, la vedette de la Celeste, sera associé à l'insatiable Luis Suarez, meilleur buteur du championnat néerlandais avec 35 réalisations. Les deux buteurs seront alimentés par le meneur de jeu Ignacio Gonzalez, auteur d'une prestation remarquée contre Israël (impliqué sur les deux premiers buts) pour son retour en sélection après un an et demi d'absence sur blessures.

Composition de l'équipe d'Uruguay: Muslera - Victorino, Lugano (cap), Godin - M. Pereira, Perez, Arevalo Rios, A. Pereira - I. Gonzalez - Forlan, Suarez