Löw n'imagine pas un Mondial sans l'Espagne
Publié le , modifié le

A la veille du match quasi-décisif qu'elle jouera face à la France, l'Espagne a reçu un soutien de poids en la personne de Joachim Löw. Le sélectionneur allemand a exprimé sa certitude sur la présence du champion du monde en titre au Mondial 2014 brésilien, malgré sa position délicate dans le groupe I.
"L'Espagne est sous pression, mais l'Espagne sera forcément au Mondial", a affirmé Joachim Löw en conférence de presse, à la veille du match de la Mannschaft face au Kazakhstan, à Nuremberg, dans le cadre du groupe C des éliminatoires. Malgré le match couperet que les champions d'Europe et du monde en titre doivent disputer contre la France mardi soir, le sélectionneur allemand n'imagine pas l'édition brésilienne sans eux.
"Soit ils vont corriger cela immédiatement, soit, s'ils ne remportent pas le groupe, ils s'imposeront quoiqu'il arrive lors du barrage. Quand elle en a vraiment besoin, l'Espagne sait toujours faire jouer sa classe", a continué Löw. En cas de défaite, les Espagnols pointeraient à 5 unités des Français alors que trois matches restent à jouer dans le groupe I des éliminatoires à la Coupe du monde.