Didier Deschamps a annoncé hier soir sa sélection de 23 joueurs pour le Mondial

Liste des Bleus: les réactions hilarantes et engagées sur la Toile

Publié le , modifié le

La liste est tombée. Didier Deschamps a dévoilé hier soir pendant le JT de TF1 sa sélection de joueurs en vue du Mondial 2018 en Russie. Comme à chaque annonce, cette liste si sacrée fait toujours beaucoup réagir. Une fois n’est pas coutume, les internautes et quelques célébrités ont été très inspirés par le sujet et chacun y est allé de son commentaire. Complaisants, assassins ou simplement drôles... Découvrez notre revue de tweets sur cette sélection tricolore !

C’était écrit, la liste allait forcément faire des déçus. A commencer par les trois surprises de cette annonce : la non-sélection d’Adrien Rabiot, d'Alexandre Lacazette et de Lucas Digne. De quoi inspirer les internautes qui ne se sont pas privés pour publier quelques tweets assez piquants. « Combien de moi elles vont durer tes vacances Adrien » tweet l’un, quand l’autre se moque en mettant dans la bouche du milieu de terrain du PSG : « Il fait froid en Russie, j’ai eu peur de me blesser. Bonnes vacances à tous ». L’absence de Dimitri Payet, blessé lors de la finale de la Ligue Europa, n’est pas non plus passée à la trappe puisque l'attaquant marseillais a aussi eu le droit à un lot de tweets et de montages en son honneur. 

La non nomination de Karim Benzema a également provoqué quelques réactions. A commencé par le premier intéressé qui ne s’est pas gêné pour publier sur Snapchat une courte vidéo de lui dans une salle de sport sous-titrée « Et pendant ce temps là ». Il en est aussi un qui semble affreusement déçu de ne pas voir le joueur du Real Madrid intégrer la sélection tricolore pour le Mondial, c’est Booba. Visiblement inspiré par tant d’injustice, le rappeur s’est carrément fendu d’un slam pour défendre son copain. « One two three ils ne t’ont pas pris », répète t-il. Une séquence à déguster juste en dessous.

D’autres internautes se sont simplement amusés de la situation en tournant parfois en ridicule le sélectionneur Didier Deschamps. « En attaque j’ai sélectionné Ben… Benzema ? Non, Ben… Ben Arfa ? Non, Ben… Ben Yedder ? Non, Ben… Ben comme d’hab Giroud et Griezmann ». 

En parallèle de l’annonce de Didier Deschamps, le community manager de la Fédération Française de Football a publié une photo officielle des sélectionnés. Mais comme rien ne passe au travers du regard aiguisé des twittos, tous ont donc remarqué un petit malaise... En effet, sur la photo, Nabil Fekir ne semble pas avoir les bras de son corps. Peut-être les traces d’un petit changement de dernière minute ?

Après l’annonce de Deschamps, nos 23 sélectionnés n’ont pas non plus caché leur bonheur ! A commencer par le plus jeune de la sélection, Kylian Mbappé qui vivra sa première Coupe du monde. Djibril Sidibé n’a pas non plus boudé sa joie en tweetant : « Une fierté et un immenseur honneur de représenter la France lors de la Coupe du Monde ! Un rêve d’enfant, une aventure d’hommes, l’espoir de tout un pays ». Pas peu fier, Blaise Matuidi parle quant à lui du « graal ultime ». Et Benjamin Pavard n’a même « pas les mots pour décrire le moment le plus beau de ma jeune carrière !!! ». On le comprend. 

Chloé Joudrier