Espagne-Tunisie
Andres Iniesta aux prises avec le Tunisiens Khaoui | AFP - Nina Zotina

Coupe du monde 2018: L'Espagne souffre pour battre la Tunisie

Publié le , modifié le

Le match-phare de cette soirée de rencontres de préparation à la coupe du Monde, a vu l'Espagne s'imposer très petitement devant la Tunisie (1-0), samedi à Krasnodar, en Russie, sans avoir tout à fait réglé ses problèmes offensifs.

Des problèmes qui perdurent depuis quelques semaines déjà. Non pas dans l'animation, mais plutôt dans l'efficacité en l'absence d'un véritable N°9 désigné. Parmi les trois qui se disputent le poste sans avoir vraiment convaincus (Diego Costa, Rodrigo Moreno et Aspas), c'est ce dernier qui maqué des points en délivrant l'Espagne dans les dernières minutes, face à des Tunisiens accrocheurs qui étaient aussi en fin de préparation.  

Malgré ses difficultés à conclure, l'Espagne reste confiante: elle reste sur 20 matches dans défaite avec son sélectionneur Julien Lopetegui.

Le Danemark en confiance, la Serbie  finit fort

Du côté des futurs adversaires de la France, les résultats ont été mitigés. Plutôt favorable pour le Danemark, qui s’est frotté au Mexique avec à la clé, face à une équipe solide, une victoire probante (2-0), qui s’est dessinée dans le dernier quart d’heure. De quoi donner de la confiance aux Danois avant la coupe du Monde.

L‘Australie, premier adversaire des Bleus, a également conclu sa préparation sur une victoire sur la Hongrie (2-1), mais celle-ci fut beaucoup plus poussive.  Et encore, a-t-elle égalisé dans le temps additionnel grâce à un but contre son camp du défenseur hongrois Kadar, répondant d’ailleurs à un autre CSC inscrit deux minutes plus tôt l’Australien Sainsbury, alors que le jeune Arzani avait ouvert le score.

Le Pérou, dernier adversaire de la France dans le groupe C, a de son côté conclu sa préparation par un match nul peu significatif (0-0) contre la Suède, à Göteborg.

A signaler aussi parmi les rencontres de la soirée, la belle sortie de la Serbie, qui à Graz en Autriche, a largement dominé la Bolivie (5-1) avec notamment un triplé de Mitrovic.  Et la victoire du Maroc (3-1) contre la Lettonie.

France tv sport francetvsport

Coupe du Monde de Football