Les matches du vendredi 13 juin

Les matches du vendredi 13 juin

Publié le , modifié le

Trois matches ce soir pour ce 2e jour de Mondial au Brésil avec déjà une grosse affiche : l'entrée en lice des finalistes de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, l'Espagne et les Pays-Bas.

18h00Mexique – Cameroun (Groupe A)

Au lendemain du match inaugural, les deux autres équipes du groupe A s'affrontent ce vendredi 13. Le Mexique, 20e nation mondiale, affronte le Cameroun redescendu à la 56e place du classement Fifa. Après avoir obtenu les primes qu'ils demandaient, les Lions Indomptables espèrent dominer une formation du Mexique qui s'est donné pour objectif d'atteindre les quarts de finale. Avec des joueurs n'évoluant que dans le championnat mexicain, "la Tri" peut donner du fil à retordre aux coéquipiers de Samuel Eto'o.
Suivre Mexique-Cameroun en live texte et photos prises en direct pendant la rencontre, ce soir à 18h.

21h00Espagne-Pays-Bas (Groupe B)

Les tenants du titre espagnols vont rentrer dans le vif du sujet avec un adversaire habitué à tenir les premiers rôles dans les joutes internationales. Les Pays-Bas se trouvent néanmoins en pleine phase de transition entre une génération vieillissante (Robben, Van Persie, Sneijder) et des jeunes qui ont tout à prouver. Les coéquipiers de Casillas partiront donc avec l'étiquette de favoris, mais tous ont conscience qu'il s'agit bien d'un match clé pour une Roja, que l'on dit sur le déclin.
Suivre Espagne-Pays-Bas en live texte et photos prises en direct pendant la rencontre, ce soir à 21h.

00h00Chili-Australie (Groupe B)

Le Chili n'aura pas le droit à l'erreur dans ce groupe B, où il a le statut d'outsider derrière l'Espagne et les Pays-Bas. Ce premier match face à l'équipe supposée la moins coriace du groupe, à savoir l'Australie, devra être impérativement couronné de succès pour les coéquipiers d'Alexis Sanchez et Arturo Vidal. En face, l'Australie qui participe à son quatrième Mondial, pourra toujours se raccrocher à son mince espoir d'atteindre les huitièmes de finale, comme elle le fit en 2006.
Suivre Chili-Australie en live texte et photos prises en direct pendant la rencontre, ce soir à minuit.

Vidéo : le stade de Cuiaba est prêt pour le match

Rémi Pietton @remipietton