Belgique-Etats-Unis
Rencontre au sommet ce soir entre les partenaires de Clint Dempsey et ceux d'Eden Hazard. | AFP PHOTO / DON EMMERT / JONATHAN NACKSTRAND

Les matches du mardi 1er juillet

Publié le , modifié le

Suite et fin des huitièmes de finale ce mardi avec notamment un alléchant Argentine-Suisse. Ces deux équipes, portées vers l'offensive, joueront gros du côté de Sao Paulo. En soirée, la Belgique devra relever le défi américain, dans une rencontre qui s'annonce pour le moins ouverte. Vous pourrez suivre ces rencontres en direct sur francetvsport.fr.

18h (Sao Paulo) : Argentine - Suisse

A 27 ans, Lionel Messi apparaît enfin en mesure de pouvoir guider l’Albiceleste vers le dernier carré du Mondial, 24 ans après sa dernière apparition à ce stade de la compétition. Les Argentins, qui semblent monter en puissance depuis le début de la compétition, affrontent une équipe suisse joueuse. Cette dernière s’est bien reprise après le naufrage face aux Bleus et fait figure d’outsider au sein du tableau final. La jeune génération suisse, vainqueur de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en 2009, va tenter de rallier les quarts, ce qui serait pour la Nati une première depuis 1950. Autant dire une éternité.

22h (Salvador) : Belgique - Etats-Unis

Il est l'heure d'écrire une nouvelle histoire. La Belgique en a marre de vivre dans le passé et les effluves de sa demi-finale au Mondial 1986. Un rêve qui pourrait se concrétiser en cas de victoires sur les Etats-Unis en huitièmes de finale. Auteurs d'un carton plein en poule, les Belges n'ont plus besoin de convaincre …ou presque. Le sélectionneur belge, Marc Wilmots, connaît cependant la valeur de l'équipe américaine et son engagement. Sur ce qu'ils ont montré en début de tournoi, les USA n'ont pas, ou plus, de complexe à avoir. Il va bien falloir un jour arrêter de les considérer comme des outsiders.