Allemagne-Portugal
Allemagne-Portugal | STAN HONDA JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Les matches du lundi 16 juin

Publié le , modifié le

Allemagne-Portugal, c'est l'affiche du jour à ne pas manquer avec une des plus grandes stars du foot : Cristiano Ronaldo ! Comme tous les matches du Mondial, vous pourrez suivre sur Francetvsport.fr les rencontres de ce lundi en live texte avec des photos prises sur le terrain en direct !

18hAllemagne – Portugal (Groupe G)

Dans un groupe G peu évident, l’Allemagne et le Portugal offrent un premier choc déjà presque déterminant. Avec le Ghana et les Etats-Unis, la qualification ne sera pas si simple. Hormis en 2004, la Mannschaft n’a pas raté la moindre demi-finale d’un Mondial ou d’un Euro depuis 2002. Ce premier match peut conditionner la suite de la compétition face à un Portugal qui a vécu au rythme des bulletins de santé de sa star, Cristiano Ronaldo, dont le rôle sera primordial pour la Seleççao.

21hIran – Nigéria (groupe F)

C’est le match de la peur dans le groupe F. Avec l’Argentine et la Bosnie-Herzégovine avec eux, Iraniens et Nigérians savent que leur affrontement peut définitivement condamner le perdant. Pour leur cinquième participation à un Mondial (la 2e consécutive pour le Nigéria), les deux sélections ont des atouts à faire valoir. Sur le banc iranien : Carlos Queiroz, ancien sélectionneur du Portugal et entraîneur du Real Madrid. Du côté du Nigéria, la victoire à la CAN en 2013 avec un groupe soudé mené par Obi Mikel.

00hGhana – Etats-Unis (groupe G)

Ils ont de belles têtes d’outsiders. Américains et Ghanéens ont parfois été pris à la légère, mais les premiers ont atteint les 8e de finale lors de 3 des 5 dernières Coupes du monde, les seconds les 8e en 2006 et les quarts en 2010 (après la séance de tirs au but contre l’Uruguay). Ce match, c’est la revanche du 8e de finale en 2010, gagné (2-1 après prolongation par le Nigéria. Les Black Stars de James Kwesi Appiah et les Stars and Stripes de Jurgen Klinsmann veulent jouer les trouble-fête dans ce groupe G.

francetv sport @francetvsport