Uruguay-Angleterre
Daniel Sturridge et Edison Cavani, tous deux buteurs lors de la première journée, tenteront de faire aussi bien ce soir. | AFP PHOTO / ODD ANDERSEN - CHRISTOPHE SIMON

Les matches du jeudi 19 juin

Publié le , modifié le

Si Colombiens et Ivoiriens s’affronteront pour la qualification en fin d'après-midi, l’Uruguay et l’Angleterre se battront quant à eux en soirée pour leur survie dans un choc capital qui promet d’être spectaculaire. Comme tous les matches du Mondial, vous pourrez suivre sur Francetvsport.fr les rencontres de ce jeudi en live texte avec des photos prises sur le terrain en direct !

18h : Colombie – Côte d’Ivoire (Groupe C)

Pour leur retour en Coupe du Monde après seize ans d’absence, la Colombie s’est affirmée comme le favori naturel de ce groupe C. Auteurs d’un véritable festival offensif face à la Grèce la semaine dernière (3-0), los Cafeteros semblent avoir digéré au mieux le forfait de leur star Radamel Falcao. Toutefois, ils rencontrent une équipe de Côte d’Ivoire elle aussi en confiance après sa victoire contre le Japon (2-1) et qui peut compter sur ses stars Yaya Touré et Didier Drogba, dont la rentrée lors du premier match s’est avérée décisive. Aux hommes de Sabri Lamouchi de profiter d’un groupe plus abordable que lors des deux dernières éditions pour enfin passer le cap de la phase de groupe.

21h : Uruguay – Angleterre (Groupe D)

Cette affiche ressemble fortement au match de la rédemption pour ces deux anciens champions du Monde, battus lors de la première journée. Privée de Suarez et en manque d’inspiration offensive, la Celeste a chuté face au Costa Rica (1-3) tandis que les Anglais n’ont pas pu empêcher le succès italien (1-2). Le sélectionneur Roy Hodgson ne s’est pas privé de mettre la pression sur son adversaire en déclarant que l’attaquant de Liverpool devait encore « montrer sa classe mondiale ». Il faut bien avouer qu’une élimination précoce du demi-finaliste de 2010 ou d’une Angleterre habituée à franchir l’écueil des poules ferait désordre à l’échelle nationale. Faux-pas interdit donc.

Minuit : Japon – Grèce (Groupe C)

Malheur au vaincu dans cette opposition entre deux sélections elles aussi défaites lors du premier match. Si les Samouraï Blue ont existé pendant plus d’une heure face aux Ivoiriens, les Grecs ont rapidement explosé face à la Colombie. Les coéquipiers de l’expérimenté Karagounis (37 ans) chercheront à se remémorer leur gloire passée pour tenter de passer l’obstacle japonais. Les Nippons sont pour leur part condamnés à forcer le verrou de la défense hellénique pour espérer rééditer leurs performances de 2002 et 2010 où ils étaient parvenus à atteindre les huitièmes de finale.