Pays-Bas vs Mexique Robben Ochoa
Le Mexicain Ochoa face à Néerlandais Robben en huitièmes de finale du Mondial | AFP

Les matches du dimanche 29 juin

Publié le , modifié le

Les Oranje sont de retour dimanche à 18h00 pour un huitième de finale détonant contre le Mexique de "Memo" Ochoa. A 22h00, ce sera au tour du match des seconds couteaux entre le Costa Rica et la Grèce.

18h00 (Fortaleza) : Pays-Bas - Mexique

Pays-Bas – Mexique, c'est l'une des plus belles affiches des huitièmes de finale de la Coupe du monde au Brésil. Impressionnants lors de la phase de groupes avec trois victoires en trois matches et 10 buts marqués, les Oranje seront favoris dimanche à 18h00 (Fortaleza). Mais en face, le Mexique a prouvé face au pays hôte (0-0) qu'il avait des arguments pour contrer les plus fortes nations. A commencer par son excellent gardien Guillermo Ochoa, titulaire de dernière minute dans les buts de la Tri et nouvelle star du foot mondial.

22h00 (Recife) : Grèce - Costa Rica

Le 8e de finale qui opposera dimanche le Costa Rica à la Grèce est sans doute le plus improbable qui soit donné dans cette Coupe du monde au Brésil. Qui aurait parié sur une pareille opposition ? Avec d'un côté un surprenant Costa Rica, qui a crevé l'écran et de l'autre des Grecs, peu spectaculaires, mais fidèles à la recette qui leur avait permis d'être champions d'Europe en 2004 au Portugal, et toujours prompts à profiter de la moindre erreur adverse.