Les matches du dimanche 22 juin

Les matches du dimanche 22 juin

Publié le , modifié le

Ce dimanche marque la suite et la fin de la 2ème journée de la phase de groupes. La Belgique a l’occasion de faire un grand pas vers la qualification tandis que le Portugal n’a déjà plus le droit à l’erreur. Comme tous les matches du Mondial, vous pourrez suivre sur Francetvsport.fr les rencontres de ce dimanche en live texte avec des photos prises sur le terrain en direct !

18h : Belgique – Russie (Groupe H)

Galvanisés par la victoire décrochée en fin de match contre l’Algérie (2-1), les Diables Rouges peuvent entrevoir la suite des opérations avec sérénité. Même si cette entrée en lice n’a pas levé toutes les interrogations qui pèsent sur la bande à Wilmots, la sélection belge fait plus que jamais partie des outsiders de ce Mondial. Face à eux, les Russes se retrouvent sans marge de manœuvre, suite à leur match nul contre la Corée du Sud (1-1). Un sacré challenge à relever pour les hommes de Capello : qualifier le pays pour les huitièmes de finale d’une Coupe du Monde pour la première fois de sa jeune histoire.

21h : Corée du Sud – Algérie (Groupe H)

Voici une rencontre de la plus haute importance pour ces deux équipes, encore en lice pour la qualification après s’être fait rejoindre au score lors du premier match. Les Fennecs, loin d’avoir démérités face à la Belgique (1-2), n’ont pas encore dit leur dernier mot et pourraient tirer leur épingle du jeu sur ce deuxième match. La Corée du Sud, forte de sa rigueur tactique, tentera de rééditer sa performance de 2010, soldée par une élimination sur le fil contre l’Uruguay en huitièmes de finale (1-2). Ces deux formations tenteront de redorer le blason de leur continent respectif, pas vraiment à la fête depuis le début de la compétition.

Minuit : Etats-Unis – Portugal (Groupe G)

Cette dernière affiche de la deuxième journée constitue le match de tous les dangers pour le Portugal, qui doit une revanche à ses supporters après la déroute subie contre l’Allemagne (0-4). Paolo Bento devra composer avec les forfaits de Coentrao, Rui Patricio et Hugo d’Almeida, qui viennent s’ajouter à la suspension de Pepe. Les Lusitaniens auront besoin d’un Cristiano Ronaldo physiquement au point pour franchir l’obstacle étasunien. Les partenaires de Clint Dempsey, vainqueurs du Ghana (2-1), seront pour leur part privés de l’attaquant de Sunderland Jozy Altidore, blessé. Cela nous promet une ambiance des plus électriques à l’Arena Amazonia de Manaus.

Thomas Moulin @Thomas_Moulin