L'arrivée des Bleus à Roissy
L'arrivée des Bleus à Roissy. Accompagné par ses coéquipiers et par le président de la Fédération Noël le Graët, le capitaine Hugo lloris brandi la Coupe du monde. | AFP - Thomas Samson

Coupe du monde 2018: Les Bleus sur les Champs-Elysées

Publié le , modifié le

Les joueurs de l'équipe de France de football ont atterri à Roissy lundi, au lendemain de leur victoire en finale de la Coupe du monde en Russie. Ils se sont ensuite rendus place de l'Etoile, la bien nommée, pour descendre les Champs-Elysées pour y célébrer leur titre avec des centaines de milliers de personnes venues les acclamer.

A l'aéroport, les pompiers leur ont offert un "water salute", un arc monumental réalisé avec des lances à eau à plein régime. Le capitaine Hugo Lloris, trophée en main, et le sélectionneur Didier Deschamps sont sortis les premiers, accueillis par la ministre des Sports Laura Flessel, sous les acclamations du personnel de l'aéroport qui chantait "Merci les Bleus". Euphoriques malgré leur courte nuit, ils ont parcouru le tapis rouge jusqu'à un petit podium où ils ont posé pour les photographes.  

Un emploi du temps serré attendait  les néo-champions du monde, arrivés avec une heure de retard sur l'horaire prévu. Direction les Champs-Elysées, où ils ont pris vraiment la mesure de l'exploit qu'ils viennent de réaliser.

Les Parisiens n'y ont vu que du Bleu ! 

Leur bus à impériale a roulé dans un couloir dédié pour contenir les flux, afin qu'il puisse avancer malgré la foule. Des effectifs de sécurité, pied à terre, sécurisaient sa progression sous la forme d’une haie marchante. Vêtus de tee-shirts blancs floqués de la phrase "champions du monde", et ornés des deux étoiles, les joueurs de l'équipe de France ont descendu la plus belle avenue, encadrés par plusieurs dizaines de milliers de supporteurs hystériques, auxquels ils ont présenté le trophée. Plusieurs avions de la patrouille de France, lâchant leur panache bleu-blanc-rouge ont accompagné les Bleus dans leur parcours.    

Arrivés en bas de l'avenue, se sont ensuite rendus au Palais de  l'Elysée où ils ont été reçus par le Président de la République. Ils ont fait une photo de groupe devant tous les invités.

France tv sport francetvsport

Coupe du Monde de Football