Les Bleus soignent toujours leurs bleus

Les Bleus soignent toujours leurs bleus

Publié le , modifié le

A deux jours du premier match de préparation de l'équipe de France face à la Norvège, certains Bleus sont toujours ménagés. Franck Ribéry, Eliaquim Mangala, Benoît Trémoulinas et Alexandre Lacazette ont eu un entraînement à la carte ce dimanche pour des blessures qui les ont empêchés de participer à la séance normale.

Le dos, la cheville, le mollet et le genou. Ce n'est pas un cours d'anatomie, c'est l'énumération des blessures des joueurs tricolores actuellement en pleine préparation de la Coupe du monde à Clairefontaine. Franck Ribéry souffre du dos, Eliaquim Mangala de la cheville, Benoît Trémoulinas du mollet et Alexandre Lacazette du genou et les quatre joueurs ont une nouvelle fois été ménagés par le staff des Bleus ce dimanche après avoir travaillé à part samedi. Malgré cela, l'inquiétude n'est pas de mise et aucun forfait, notamment des deux joueurs appelés dans les 23 (Franck Ribéry, Eliaquim Mangala), n'est envisagé. En revanche leur participation au match amical face à la Norvège mardi n'est pas à l'ordre du jour, tout comme celle de Raphaël Varane et Karim Benzema, tout récents champions d'Europe avec le Real. Les deux Madrilènes n'arriveront en effet que mercredi à Clairefontaine.

Griezmann parmi les titulaires?

Le probable forfait de Franck Ribéry pourrait faire un heureux, Antoine Griezmann. L'ailier de la Real Sociedad pourrait connaître sa deuxième sélection internationale après celle face aux Pays-Bas en mars dernier. Il faisait ainsi partie de l'équipe avec les "chasubles bleus" lors de l'opposition à 11 contre 11 qui a eu lieu dimanche à Clairefontaine. Autour de lui, Stéphane Ruffier promu numéro 2 par Deschamps après le forfait de Steve Mandanda occupait le poste de gardien. Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny, Mamadou Sakho et Patrice Evra ont formé la défense, derrière l'habituel trio au milieu de terrain (Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Paul Pogba). Mathieu Valbuena et Olivier Giroud ont occupé les deux autres postes de l'attaque. Face à eux les "chasubles jaunes" (Landreau, Sagna, Perrin,  Schneiderlin, Digne, Mavuba, Sissoko, Gonalons, Grenier, Cabella et Rémy). Le capitaine et gardien numéro 1 Hugo Lloris a eu droit à un entraînement spécifique. Après la rencontre contre la Norvège, deux autres matches amicaux sont au  programme de la France avant son départ pur le Brésil: le 1er juin face au  Paraguay à Nice et le 8 juin contre la Jamaïque à Lille.

Benoit Jourdain @BenJourd1