France entraînement Yoann Gourcuff Eric Abidal Alou Diarra 07062010
Yoann Gourcuff, Eric Abidal et Alou Diarra | AFP-Fife

Les Bleus à l'entraînement !

Publié le , modifié le

Après avoir snobé l'entraînement la veille pour manifester leur mécontentement les 22 joueurs de l'équipe de France ont décidé de reprendre l'entraînement. Le sélectionneur Raymond Domenech se trouvait quant à lui un peu en retrait, bras croisés. L'entraînement a débuté après une discussion collective.

Les joueurs sont arrivés vers 11h00 sur le terrain de leur camp de Knysna et après une discussion, ont commencé leur séance par un footing. La presse n'a pu assister qu'aux 25 premières minutes de cet entraînement. Robert Duverne qui s'en était pris vigoureusement à Patrice Evra la veille en raison du refus des joueurs de s'entraîner, était également présent. Le préparateur physique a dirigé la première partie de la séance essentiellement composée d'échauffements et d'étirements, puis les joueurs ont effectué des exercices techniques par ateliers.

Quelques heures plus tard (17h00), l'équipe de France s'envolera en direction de Bloemfontein, où elle affrontera l'Afrique du Sud mardi à 16h00. Les Bleus sont attendus à 18h30 dans la capitale du Free State. Selon le programme communiqué par le staff tricolore, une conférence de presse devrait prendre place à 18h45. Le programme est relativement chargé ce mardi, avec également une réunion prévue entre la ministre des Sports Roselyne Bachelot, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, le capitaine des Bleus Patrice Evra et le sélectionneur Raymond Domenech...

Voir la video

Romain Bonte