Varane Cabella Bourget
Les Bleus sont de retour en France | FRED DUFOUR / POOL / AFP

Les Bleus fêtés à leur retour

Publié le , modifié le

Eliminée par l'Allemagne vendredi en quart de finale du Mondial, l'équipe de France est de retour au pays. Un groupe d'environ 200 supporters attendait les Bleus à l'aéroport du Bourget pour une séance de dédicace et de communion.

L'opération reconquête du public est réussie ! Après le fiasco de Knysna, il était presque aussi important de redorer le blason des Bleus que d'atteindre les quarts de finale. Le public s'est enfin reconnu dans cette équipe et a tenu à lui rendre au moment où elle reposait son pied en France. Les joueurs ont apprécié et sont allés à la rencontre des supporters. Mathieu Valbuena en tête, tous les joueurs, accompagnés du sélectionneur  Didier Deschamps et encadrés par les forces de l'ordre, se sont dirigés vers les fans pour signer des autographes. Les 23 joueurs, en survêtement, ont passé quelque minutes auprès d'eux, qui avaient afflué tout au long de la matinée.

Rassemblés devant le terminal de l'aéroport, les supporteurs, parfois maquillés et munis de quelque drapeaux nationaux, ont bravé le mauvais temps  pour saluer leurs idoles en criant: "Allez les Bleus", "Merci les Bleus",  fredonnant parfois l'hymne national. "Ils sont remontés dans notre estime par leur comportement. Ils ont redoré  l'image de l'équipe et de la France", se félicitait Leslie Filiatre, 19 ans,  enveloppée du drapeau français et venue avec une amie. "On est satisfait, on a retrouvé une ambiance qui n'existait plus depuis des années", s'est réjoui Olivier Morisset, 44 ans, venu avec sa femme et ses  trois fils. "C'est une équipe qui est née, qui a un avenir très prometteur",  a-t-il estimé, prédisant même "une finale de l'Euro-2016 et une victoire en Coupe du monde 2018".

VIDEO : Les Bleus sont de retour