Giroud Matuidi France Suisse
Olivier Giroud et Blaise Matuidi ont marqué à 66 secondes d'intervalle contre la Suisse. | FRANCK FIFE / AFP

Les Bleus en chiffres après la Suisse

Publié le , modifié le

Après une bonne mise en jambes contre le Honduras (3-0), l'équipe de France a survolé son deuxième match. Les Bleus ont corrigé une Suisse tétanisée et dépassée (5-2). Ils en ont aussi profité pour revoir et améliorer leurs statistiques en Coupe du monde.

1. Comme le nombre de joueurs de l'équipe de France qui ont raté un penalty en Coupe du monde. Karim Benzema a mis fin à la série historique des Bleus dans cet exercice (10 sur 10).

2. Comme le nombre de matches remportés par les Bleus lors de cette Coupe du monde. La dernière fois que la France a fait carton plein de points sur les deux première rencontres, c'était lors de la campagne 1998. On sait comment ça a fini...

3 (ou +). Comme le nombre buts inscrits par les Tricolores lors de deux matches de poules consécutifs. Une première depuis le Mondial 1998. Là encore, cela fait appel à nos bons souvenirs.

5 (ou +). Comme le nombre de buts marqués par la France dans un match de Coupe du monde. Soit cinquante-six ans (rien que ça !) après la victoire contre l'Allemagne (6-3) le 28 juin 1958.

17. Comme le nombres de buts inscrits dans l'Arena Fonte Nova, avec un Espagne-Pays (1-5), Allemagne-Portugal (4-0) et Suisse-France (2-5). C'est l'enceinte la plus prolifique du Mondial.

66. Comme le nombre de secondes qui se sont écoulées entre le premier but d'Olivier Giroud et celui de Blaise Matuidi pour la France, plus petit écart dans cette Coupe du monde.

104. Comme le nombre de buts marqués par l'équipe de France en Coupe du monde. C'est Olivier Giroud qui marqué le 100e (17e). Lucien Laurent avait ouvert le compteur en 1930.

Yohan Roblin @yohanroblin