Les Bleus en 4-4-2 avec Giroud et Coman, Mbappé remplaçant

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Giroud Griezmann
Didier Deschamps se reposera sur une attaque composée de Giroud et Grizmann face à la Biélorussie. | CHRISTOPHE SIMON / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pour le dernier match de qualification pour le Mondial 2018 face à la Biélorussie, les Bleus retrouvent leur habituel 4-4-2. Olivier Giroud et Kingsley Coman sont titulaires, pas Kylian Mbappé.

Cette fois, pas de surprise. Alors que Didier Deschamps avait surpris son monde samedi en Bulgarie en alignant un 4-3-3 que l’on n’avait plus vu depuis l’Euro, le sélectionneur a choisi de revenir au traditionnel 4-4-2 pour ce dernier match de qualification pour le Mondial 2018 face à la Biélorussie.

Trois changements à noter par rapport au déplacement en Bulgarie. Brillant lors du dernier match au Stade de France face aux Pays-Bas, Thomas Lemar retrouve le onze et sera aligné à gauche. De l’autre côté, Kingsley Coman a lui été préféré à Kylian Mbappé tandis qu’Olivier Giroud profite de la performance plutôt moyenne d’Alexandre Lacazette à Sofia pour retrouver le front de l’attaque aux côtés d’Antoine Griezmann. En l’absence de Paul Pogba et du forfait de Ngolo Kanté, Didier Deschamps a choisi d’aligner l’expérimenté Blaise Matuidi (59 sélections) et le novice Corentin Tolisso (2 capes), qui seront chargés de la création du jeu devant une défense inchangée.

francetv sport francetvsport

Coupe du Monde de Football