Les Bleus en 4-4-2 avec Giroud et Coman, Mbappé remplaçant

Les Bleus en 4-4-2 avec Giroud et Coman, Mbappé remplaçant

Publié le , modifié le

Pour le dernier match de qualification pour le Mondial 2018 face à la Biélorussie, les Bleus retrouvent leur habituel 4-4-2. Olivier Giroud et Kingsley Coman sont titulaires, pas Kylian Mbappé.

Cette fois, pas de surprise. Alors que Didier Deschamps avait surpris son monde samedi en Bulgarie en alignant un 4-3-3 que l’on n’avait plus vu depuis l’Euro, le sélectionneur a choisi de revenir au traditionnel 4-4-2 pour ce dernier match de qualification pour le Mondial 2018 face à la Biélorussie.

Trois changements à noter par rapport au déplacement en Bulgarie. Brillant lors du dernier match au Stade de France face aux Pays-Bas, Thomas Lemar retrouve le onze et sera aligné à gauche. De l’autre côté, Kingsley Coman a lui été préféré à Kylian Mbappé tandis qu’Olivier Giroud profite de la performance plutôt moyenne d’Alexandre Lacazette à Sofia pour retrouver le front de l’attaque aux côtés d’Antoine Griezmann. En l’absence de Paul Pogba et du forfait de Ngolo Kanté, Didier Deschamps a choisi d’aligner l’expérimenté Blaise Matuidi (59 sélections) et le novice Corentin Tolisso (2 capes), qui seront chargés de la création du jeu devant une défense inchangée.

francetv sport @francetvsport