Gaëtane Thiney et Louisa Necib
Gaëtane Thiney et Louisa Necib | AFP - DPA - ROLAND WEIHRAUCH

Les Bleues avec la Finlande

Publié le , modifié le

La France est tombée dans le groupe 7 des qualifications pour le Mondial-2015 avec l'Autriche, la Hongrie, la Bulgarie, le Kazakhstan et, adversaire le plus redoutable, la Finlande, selon le tirage au sort effectué mardi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Les rencontres auront lieu des 20-21 septembre 2013 au 17 septembre 2014 avec matches aller et retour.

Pour la zone Europe, les sept vainqueurs de groupe seront qualifiés  automatiquement pour la phase finale. Les quatre meilleures deuxièmes participeront aux barrages pour le dernier billet (8 équipes européennes qualifiées). La phase finale du Mondial, avec un nombre record de 24 nations participantes, se déroulera du 6 juin au 5 juillet 2015 au Canada. "Je prends ce que l'on me donne, a déclaré Bini selon des propos retranscrits par la FFF. Pour l'instant, nous avons du mal à nous projeter sur ces éliminatoires car l'Euro (2013 cet été en Suède) approche."

L'adversaire le plus redoutable du groupe des Françaises (5e au classement féminin Fifa) est la Finlande (19e). "On connaît la Finlande pour l'avoir rencontrée la saison dernière au Tournoi de Chypre (2-1) et nous la retrouverons le 1er juin prochain à Valenciennes avant le Championnat d'Europe (en match de préparation)", a rappelé Bini. "L'Autriche, la Hongrie et la Bulgarie sont des adversaires plus lointains dans le temps pour l'équipe de France. Quant au Kazakhstan, ce sera une première", a conclu le coach.

Groupes de qualification pour la zone Europe:
Groupe 1 : Allemagne, Russie, République d'Irlande, Slovaquie, Slovénie,  Croatie
Groupe 2 : Italie, Espagne, République tchèque, Roumanie, Estonie, Macédoine
Groupe 3 : Danemark, Islande, Suisse, Serbie, Israël, Malte
Groupe 4 : Suède, Écosse, Pologne, Irlande du Nord, Bosnie-Herzégovine,  Îles Féroé
Groupe 5 : Norvège, Pays-Bas, Belgique, Portugal, Grèce, Albanie
Groupe 6 : Angleterre, Ukraine, Belarus, Pays de Galles, Turquie, Monténégro
Groupe 7 : France, Finlande, Autriche, Hongrie, Bulgarie, Kazakhstan

AFP