James Rodriguez Colombie
James Rodriguez | FELIPE DANA FELIPE DANA / POOL / AFP

L'équipe de France jouera la Colombie le 23 mars, la Russie le 27 mars, l'Italie et les USA en juin

Publié le , modifié le

Le programme de préparation de l'équipe de France en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie se précise. En mars, cela commencera avec la Colombie au Stade de France (le 23), puis la Russie (le 27) dans un lieu qui reste à déterminer. Dans la dernière ligne droite, trois rencontres auront lieu en deux semaines fin mai-début juin. Le 28 mai, l'adversaire reste encore à déterminer. Le 1er juin, à Nice, ce sera l'Italie, avant de mettre le cap sur Lyon pour affronter les Etats-Unis dans l'ultime rencontre de préparation. Ce sera 7 jours avant d'affronter l'Australie, dans le 1er match de son Mondial.

Après le pays de Galles et l'Allemagne en novembre, la montée en puissance de l'équipe de France vers le Mondial 2018 est plus que lancée. Deux matches en mars, trois en mai-juin, pour finir les matches préparatoires une semaine avant l'entrée en lice contre l'Australie (16 juin), le staff tricolore a empilé le plus de rencontres possibles. Avec 3 affrontements dans les deux dernières semaines, on peut même dire qu'il a choisi le programme le plus ambitieux. S'il reste un adversaire à déterminer pour la première opposition de ce triptyque, le plateau est de première qualité.

En mars, cap sur les équipes déjà qualifiées. La Colombie, présente dans le groupe H avec le Sénégal, la Pologne et le Japon, ouvrira le bal au Stade de France. La technique de James et le sens du but de Falcao sont au programme de ce 23 mars. Quatre jours après, c'est la Russie, placée dans le groupe A avec l'Arabie Saoudite, l'Egypte et l'Uruguay. Pour le sprint final, cap sur les éliminés, avec la prestigieuse mais convalescente Italie (le 1er juin à Nice), puis les Etats-Unis.