La joie des Egyptiens
Le bonheur des Egyptiens Hosni Abd Rabo et Mohammed Nagi | AFP - KHALED DESOUKI

L'Egypte s'envole, l'Algérie aux commandes

Publié le , modifié le

L'Egypte, déjà en tête de son groupe G de qualifications pour le Mondial-2014, a creusé l'écart en battant le modeste Zimbabwe (2-1) alors que dans le groupe H, l'Algérie est passée en tête avec sa victoire contre le Bénin (3-1).

Sept fois vainqueur de la CAN, l'Egypte n'a participé que deux fois à la  Coupe du Monde, la dernière en 1990. Les Pharaons poursuivent donc leur sans-faute dans le groupe G et prennent  cinq points de marge sur la Guinée, après ce succès (2-1) grâce à un but de Abd Rabou (65e) et d'Aboutrika (88e) alors que Musona avait égalisé à la 75e minute de cette rencontre disputée à Alexandrie.

Dans un groupe H serré, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont décroché une  victoire qui leur permet de rejoindre le Mali avec six points et de prendre la  tête à la différence de buts. Feghouli a ouvert le score dès la 26e minute, mais Gestede a égalisé avant la demi-heure de jeu (26e). L'Algérie a été contrainte de patienter jusqu'à l'heure de jeu pour reprendre son avance grâce à Sliti Taïder (60e), et le temps additionnel pour être définitivement à l'abri après le but de Slimani (90e+2). 

Les vainqueurs des dix groupes sont qualifiés pour un barrage entre eux  après tirage au sort (aller 11-15 octobre 2013, retour 15-19 novembre 2013).  Les cinq vainqueurs de ces barrages seront qualifiés pour le Mondial-2014.

Résultats

Groupe G
Egypte - Zimbabwe 2-1

Groupe H
Algérie - Bénin 3-1

Classements

Groupe G
1. Egypte 9 pts
2. Guinée 4
3. Mozambique 2
4. Zimbabwe 1

Groupe H
1. Algérie 6 pts
 . Mali 6
3. Bénin 4
4. Rwanda 1