Le Georgien Solomon Kverkvelia face à Gareth Bale
Intervention du Georgien Solomon Kverkvelia devant le Gallois Gareth Bale | AFP - Geoff CADDICK

Le pays de Galles lâche des points contre la Géorgie en qualifications du Mondial-2018

Publié le , modifié le

La Géorgie est allée rafler un point précieux lors de son déplacement au pays de Galles, qui concède le nul (1-1) malgré l'ouverture précoce du score de Bale (10e) en qualifications du Mondial-2018. Du coup, dans ce groupe D, la Serbie, victorieuse de l'Autriche (3-2), et l'Eire, qui gagne en Moldavie (3-1), prennent les commandes. Succès important de la Croatie en Finlande (1-0) dans le groupe I grâce à Mandzukic, qui maintient les Croates en tête avec l'Islande, victorieuse de la Turquie (2-0).

Après avoir abandonné le nul en Autriche (2-2) en ayant mené par deux fois au score et subi une égalisation presque aussitôt, le pays de Galles a encore une fois été incapable de conserver un avantage. A domicile, les coéquipiers de Gareth Bale, auteur de l'ouverture du score dès la 10e minute, ont cette fois concédé l'égalisation à la 57e minute, par Tornike Okriashvili, qui évolue à Krasnodar. Avec ce but, le milieu de terrain offensif offre à la Géorgie, qui aurait pu gagner avec notamment une barre transversale, son premier point dans ces éliminatoires, alors que les Gallois décrochent un deuxième nul consécutif. Après le (4-0) infligé à la Moldavie lors du premier match des éliminatoires, ils semblent rentrer dans le rang. Le match Serbie-Autriche, dans la soirée, a permis aux Serbes, vainqueurs (3-2) avec un doublé de Mitrovic (6e et 23e), de s'emparer de la première place de ce groupe, en compagnie de l'Eire, revenue avec une belle victoire de Moldavie (3-1).

Dans le groupe I, Mandzukic a libéré la Croatie dès la 18e minute, en inscrivant son 4e but personnel dans ces éliminatoires, lors du déplacement en Finlande (1-0). Avec cette deuxième victoire consécutive, la Croatie est leader du groupe I, avec l'Ukraine à deux longueurs. Les Ukrainiens n'ont pas tremblé pour dompter le Kosovo (3-0). Mais l'Islande poursuit sur sa lancée de l'Euro en disposant de la Turquie (2-0), pour rester à la hauteur des Croates dans ce groupe. Les trois premiers de ce groupe (Croatie, Islande, Ukraine) n'ont pas encore connu la défaite.

Résultats

Groupe D
pays de Galles - Georgie 1-1
Moldavie - Eire 1-3
Serbie - Autriche 3-2
Classement
1. Serbie 7 points
2. Eire 7
3. Pays de Galles 5
4. Autriche 4
5. Géorgie 1
6. Moldavie 0

Groupe I
Finlande - Croatie 0-1
Ukraine - Kossovo 3-0
Islande - Turquie 2-0
Classement
1. Croatie 7 points
2. Islande 7
3. Ukraine 5
4. Turquie 2
5. Finlande 1
6. Kosovo 1

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze