Qatar
La Coupe du Monde 2022 au Qatar se déroulera du 21 novembre au 18 décembre, soit 28 jours | KARIM JAAFAR / AFP

Le Mondial 2022 au Qatar débutera le 21 novembre

Publié le , modifié le

Réuni aujourd'hui à Zurich, le Comité Exécutif de la FIFA a tranché quant aux dates de la Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar en 2022. Dans un communiqué mis en ligne aujourd'hui par la FIFA, l'instance dirigeante du football mondial a confirmé la tenue du Mondial 2022 en hiver, précisant que cette dernière se déroulerait du 21 novembre au 18 décembre, jour de fête nationale dans cet Emirat du Golfe. Un tournoi de 28 jours, qui fera de ce Mondial l'édition la plus courte depuis 1998 et le passage à trente-deux équipes.

Les dates désormais connues, l'UEFA ainsi que les instances nationales vont pouvoir se pencher sur l'organisation d'une saison 2022/2023 qui s'annonce déjà complexe. Les différents championnats ainsi que les Coupes d'Europe vont devoir marquer une pause afin de laisser le gotha du football mondial se réunir le temps d'une Coupe du Monde définitivement pas comme les autres.

Sepp Blatter, qui devait tenir une conférence de presse à la suite de ce Comité Exécutif, a finalement annulé son rendez-vous devant la presse sans donner aucune explication.