Noël Le Graët
Noël Le Graët, président de la FFF | AFP - FRANCK FIFE

Le Graët "ne pense pas" exclure Evra

Publié le , modifié le

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a indiqué que Patrice Evra devrait échapper à une exclusion après ses propos tenus vis-à-vis de quatre consultants, lors d'une interview acordée à Europe 1.

Interrogé sur une possible exclusion de l'équipe de France, M. Le Graët a sobrement rétorqué "non, je ne pense pas, on verra comment il va se comporter..." Le patron de la FFF a aussi rappelé qu'il allait recevoir le défenseur de Manchester United après son match de Ligue des Champions, mercredi. "C'est un dérapage ! Ce n'est pas d'une énorme gravité, il s'est accroché avec quelques hommes qu'il connaît bien, ce ne sont pas des journalistes-type, ce sont des consultants mais ça n’enlève rien", a jugé Noël Le Graët. "J'ai présenté mes excuses au nom de la Fédération à Fernandez et Lizarazu, je vais le faire pour les autres... Ceci dit, il n'y a pas de quoi non plus en faire une montagne. C'est Evra en colère que je connais depuis longtemps", a-t-il résumé.

"Evra fait partie du groupe"

Quant à savoir si le joueur disputerait les barrages, le président de la FFF laisse entendre qu'Evra aura sa place. "L'Equipe de France est en gros progrès, on est mieux qu'il y a un an, Evra fait partie du groupe, on verra comment il se comporte pendant le rendez-vous. L'envie, c'est d'arranger les choses quand on peut, tout le temps. Nous avons deux matchs importants à disputer, on a besoin de tout le monde". Evra avait notamment traité de "clochards" et de "parasites" les consultants Luis Fernandez, Bixente Lizarazu, Roland Courbis et Pierre Menes, lors d'une interview diffusée dimanche dans l'émission Téléfoot. L'international français avait notamment expliqué que ces consultants étaient allés trop loin dans leurs critiques à son égard.

Romain Bonte