Le football dans la tourmente en Jamaïque

Publié le , modifié le

Le directeur technique du football jamaïcain, le Brésilien Alfredo Montesso, a annoncé jeudi qu'il quittait son poste au lendemain de l'annonce d'un contrôle antidopage positif d'un joueur lors d'un match de qualification pour le Mondial 2014. Montesso, ainsi que le sélectionneur de l'équipe des moins de 20 ans, son compatriote Luciano Gama, quitteront leurs fonctions mercredi 31 juillet, a précisé la Fédération jamaïcaine (JFF).

La veille, elle avait annoncé qu'un international avait été contrôlé  positif le 11 juin lors du match de qualification pour la prochaine Coupe du  monde contre le Honduras. Ni le nom du joueur ni la substance interdite identifiée n'ont été précisés. 

Le président de la JFF, Horace Burrell, a simplement indiqué dans la presse  que le joueur en question n'avait pas participé à la rencontre perdue 2 à 0. Le sélectionneur Theodore Whitmore a démissionné à la suite de cette  rencontre, la quatrième défaite de rang en qualification au Mondial-2014 des  "Reggae Boyz", qui ont perdu tout espoir de participer à la compétition. Le sport jamaïcaian est sous le feu des projecteurs après le contrôle  antidopage positif dont a été l'objet Asafa Powell, ancien détenteur du record  du monde du 100 m.

AFP