Lavezzi-Pastore
Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore, joueurs du PSG | AFP - FRANCK FIFE

Lavezzi retenu avec l'Argentine, pas Pastore

Publié le , modifié le

Buteur mercredi en Ligue des Champions, Ezequiel Lavezzi a été retenu en équipe d'Argentine pour les matches comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 contre le Venezuela et la Bolivie. Le Parisien accompagnera les stars barcelonaises et madrilènes au contraire de Javier Pastore, écarté par le sélectionneur Alejandro Sabella.

Leader de la zone Amsud des éliminatoires du Mondial, les Argentins auront l'occasion de consolider leur première place lors de la prochaine journée. Face au Venezuela (quatrième) et la Bolivie (septième), Alejandro Sabella pourra compter sur ses stars habituelles du FC Barcelone, Lionel Messi et Javier Marscherano, du Real Madrid, Gonzalo Higuain et Angel Di Maria et de Manchester City, Sergio Aguero.

Malgré la concurrence et le nombre de places limitées aux postes offensifs, Ezequiel Lavezzi profite de sa bonne période avec le PSG (buteur lors des deux confrontations en Ligue des Champions contre Valence), pour faire son trou chez les Albiceleste. Au contraire de Javier Pastore, le milieu du PSG, qui n'a pas été retenu par le sélectionneur. La seule surprise de cette liste est la présence du nouveau venu, le défenseur José Maria Basanta qui évolue à Monterrey au Mexique. L'Argentine recevra le Venezuela le 22 mars au stade Monumental de Buenos Aires et se déplacera le 26 mars à La Paz pour affronter la Bolivie.

La sélection argentine

Gardiens: Sergio Romero (Sampdoria de Gênes), Mariano Andujar (Catane)
Défenseurs: Hugo Campagnaro (Naples), Pablo Zabaleta (Manchester City), Marcos Rojo (Sporting Lisbonne), Ezequiel Garay (Benfica Lisbonne), Federico Fernandez (Getafe) et José Maria Basanta (Monterrey, Mexique)
Milieux de terrain: Augusto Fernandez (Celta Vigo), Javier Mascherano (Barcelone), Ever Banega (Valence), Pablo Guinazu (Libertad, Paraguay), José Sosa (Metallist Kharkiv, Ukraine), Angel Di Maria (Real Madrid) et Walter Montillo (Cruzeiro, Brésil).
Attaquants: Lionel Messi (Barcelone), Gonzalo Higuain (Real Madrid), Rodrigo Palacio (Inter Milan), Sergio Agüero (Manchester City), Ezequiel Lavezzi (Paris Saint-Germain) et Franco Di Santo (Wigan)