La joie des Vénézueliens
La joie vénézuélienne contraste avec la déception argentine | LEO RAMIREZ / AFP

L'Argentine retombe dans ses travers

Publié le , modifié le

On croyait l'Albiceleste guérie après son succès sur le Chili. Mais le Venezuela a remis un gros coup de pied dans la fourmilière en s'imposant pour la première fois face à l'Argentine 1-0. L'exploit a été rendu possible grâce à la tête d'Amorebieta (62e) et la défense héroïque des Vénézuéliens face au duo Lionel Messi-Gonzalo Higuain. Déjà qualifié pour sa Coupe du monde, le Brésil enchaîne les matches amicaux. Mardi soir, il a dominé le Mexique 2-1.

Alejandro Sabella avait bien fait de minimiser le beau succès de son équipe contre le Chili vendredi dernier (4-1). Le sélectionneur argentin a reçu une terrible claque à Puerto La Cruz. L'Albiceleste restait que 18 victoires de rang contre le Venezuela, véritable petit Poucet de l'AmSud. Dominatrice mais en manque total de réussite, l'Argentine a fini par se faire surprendre sur un corner et une tête d'Amorebieta, le gardien de la "Vinotinto" Renny Vega jouant parfaitement son rôle de dernier rempart. Cette défaite risque de faire grand bruit à Buenos Aires même si elle ne devrait pas empêcher les Argentins de jouer la qualification en l'absence du Brésil.

Après cette deuxième journée de la zone AmSud, l'Uruguay, qui a fait match nul avec le Paraguay (1-1), occupe seul la tête du classement avec quatre points devant l'Argentine, l'Equateur (exempt), la Colombie (vainqueur en Bolivie 2-1), le Pérou (battu au Chili 4-2), le Chili et le Venezuela, tous les six crédités de trois points, le Paraguay (1 pt) et la Bolivie (0 pt) fermant la marche.

Les résultats de la 2e journée
Bolivie - Colombie 1 - 2
Chili - Pérou 4 - 2
Paraguay - Uruguay 1 - 1
Venezuela - Argentine 1 - 0