Roumanie - Argentine
Lionel Messi en difficultés | AFP - DANIEL MIHAILESCU

L'Argentine et Messi bien pâles

Publié le , modifié le

L'Argentine a dû se contenter d'un match nul 0 à 0 face à la Roumanie mercredi à Bucarest dans un match de préparation au Mondial où l'équipe de Lionel Messi a déçu. L'image du match, c'est sans doute le Barcelonais, buste penché vers le sol en train de vomir après huit minutes de jeu. Les Argentins n'étaient pas dans leur assiette.

En première période, les Argentins ont peiné face à des Roumains vifs en  attaque. Romero réussissait à détourner une tête dangereuse de Marica (20) puis un  tir de Maxim. Ce dernier marquait même à la 35e mais le but était refusé, le  ballon étant sorti du terrain avant le centre de Matel. C'est Agüero, tout juste de retour d'une blessure, qui obtenait la  meilleure occasion pour l'Argentine à la 38e minute. Après s'être défait de  trois joueurs roumains, l'attaquant de Manchester City voyait son tir stoppé  par le gardien roumain Tatarusanu.

En seconde période, les bleus et blancs se faisaient plus dangereux et il  fallait une spectaculaire intervention du gardien roumain Pantilimon, qui avait  remplacé Tatarusanu, pour repousser une frappe de Lavezzi. Il reste deux matches de préparation à l'Argentine avant ses débuts au  Mondial le 15 juin contre la Bosnie-Herzégovine.