L'Argentine domine la Slovénie

L'Argentine domine la Slovénie

Publié le , modifié le

L'Argentine a facilement battu la Slovénie 2 à 0, avec un but de sa vedette Lionel Messi, samedi à La Plata (Argentine), lors du dernier match de préparation de la sélection sud-américaine avant le Mondial. A noter que de son côté, la Belgique a eu raison de la Tunisie 1-0, également en match de préparation pour le Mondial.

Titulaire surprise, le milieu de l'Inter Milan Ricky Alvarez a ouvert le score et marqué son premier but avec l'Albiceleste, d'un tir du gauche à ras de terre de 25 mètres (11). L'attaquant du Paris SG Ezequiel Lavezzi, titulaire comme mercredi contre Trinité-et-Tobago, a été très en vue, associé en attaque à Alvarez, avant de céder sa place à Aguëro. Le gardien de Monaco Sergio Romero a été peu sollicité.

Messi: "On part au Brésil avec beaucoup d'envie"

Peu avant l'heure de jeu, Messi, Sergio Agüero, Angel Di Maria et Fernando Gago entraient en jeu et le public argentin s'enthousiasmait enfin. Messi signait un bon coup franc (60), bien stoppé par le gardien slovène, puis Agüero s'offrait une belle percée côté gauche (65). Il fallait attendre la 75e minute pour assister à une action de grande classe: sur une passe en cloche de Di Maria, Agüero remettait de la tête pour le capitaine Messi qui marquait de près (75).

"On est heureux. Les matches de préparation sont terminés. On part au Brésil avec beaucoup d'envie. On va se battre pour revenir avec la Coupe", a réagi Messi, qui disputera son 3e Mondial.

Petite victoire pour la Belgique

La Belgique a également terminé sa préparation au Mondial-2014 sur une difficile victoire devant la Tunisie 1 à 0 grâce à un but de Mertens (88e), tout en bâclant son football lors d'une rencontre surtout marquée par une violente averse de grêle, samedi à Bruxelles. Les Belges, qui achèvent leur préparation sans briller après des victoires contre le Luxembourg et en Suède, affronteront l'Algérie (17 juin), la Russie (22 juin) et la Corée du Sud (26 juin) au premier tour de la Coupe du monde. Enfin, de son côté, le Cameroun a battu la Moldavie 1-0.  

Christian Grégoire